FAQ

Comment puis-je connaitre la catégorie de mon item ?

La catégorie prend en compte à la fois le volume et le poids de l’objet à réparer. Les petits items sont les licols, les filets, les rênes, les enrênements, les étrivières, les mini-chaps, les bonnets, les gants, les bandes, les cotons… La catégorie “Moyen” concernera plutôt les sangles, les bavettes, les tapis, les protections de transports, les sacs à selle… La catégorie “Grand” regroupe, quant à elle, les couvertures, les couvre-reins, les chemises et les manteaux.

Ai-je besoin de trouver un emballage pour envoyer mon matériel en réparation ?

Non (enfin presque) ! Nous travaillons en collaboration avec Opopop, pour vous fournir directement des emballages réutilisables et pré-affranchis. Malheureusement, pour l’instant les grosses couvertures (taille cheval) ne rentrent pas encore dans les différents formats de colis proposés par Opopop. Nous espérons pouvoir vous proposer un emballage adéquat d’ici la fin de l’année 2021. En attendant, si vous avez des grosses couvertures à réparer, il vous faudra trouver un emballage pour nous l’envoyer.

Que comprennent les prix affichés ?

Tout ! L’affranchissement aller et retour, la réparation et les nouvelles pièces (s’il y a changement de pièce). En revanche, les prix affichés proposent une livraison via Point Relais, moins chère. Si vous souhaitez utiliser le service Colissimo de La Poste, merci d’ajouter 2€ aux tarifs indiqués.

Proposez-vous ce service à des structures équestres ?

Pour l’instant, nous proposons nos services de réparations aux structures équestres présentes uniquement dans la Région Centre Val-de-Loire. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail !